Appel À Candidatures Pour Le Programme Des Leaders Émergents

/, call for application/Appel À Candidatures Pour Le Programme Des Leaders Émergents

Appel À Candidatures Pour Le Programme Des Leaders Émergents

Appel À Candidatures Pour Le Programme Des Leaders Émergents

Aperçu du programme

Afin de préparer une nouvelle génération de leaders dynamiques, la Fondation Denis & Lenora Foretia, en partenariat avec le National Endowment for Democracy aux États-Unis, lance un programme unique ciblant les leaders de demain basés au Cameroun. Ce programme spécial identifiera des Camerounais hautement qualifiés et motivés de moins de 35 ans, qui font preuve d’un leadership remarquable et d’un grand potentiel dans leur compréhension de la politique et du service public et qui se consacrent à la mise en œuvre de changements positifs dans le pays. Uniquement 20 personnes seront sélectionnés pour le compte de cette deuxième édition.

Postuler

Procédure de désignation d’un candidat

Conditions d’admissibilité

Tout candidat au programme “Emerging Leaders” doit remplir les conditions suivantes :

  • Être camerounais ;
  • Être âgé de moins de 35 ans en septembre 2020 ;
  • Être bilingue : anglais et français ;
  • Être titulaire d’au moins une Licence ;
  • Avoir une bonne compréhension de l’histoire et de la complexité géopolitique du pays ;
  • Être capable d’articuler ses pensées dans des articles de journaux ou des interviews télévisées ;
  • Doit être polyvalent et à l’aise en ce qui concerne la prise de parole en public et être capable d’interagir et de s’engager avec les décideurs ;
  • Démontrer d’excellentes qualités en termes de leadership.

Avantages et attentes du programme

  • Les dirigeants de demain participeront à une session d’imprégnation de 3 jours qui portera sur les politiques et service public à Yaoundé. Toutes les dépenses seront couvertes par la Fondation.
  • Les « Emerging Leaders » seront divisés en quatre groupes de cinq qui recevront un financement pour accueillir un événement de leur choix promouvant les libertés politiques et une culture démocratique dans n’importe quelle région du pays. Les sujets peuvent inclure les questions de gouvernance, les droits de l’homme ou l’intégration des jeunes dans la fonction publique. Ces événements seront une occasion importante pour l’organisation d’encourager les jeunes leaders à travailler pour un futur Cameroun plus libre, plus pacifique et plus démocratique.
  • Les dirigeants produiront au moins 20 publications au cours de la période de 12 mois sur la démocratie, les droits de l’homme et les libertés en vue de promouvoir l’engagement des citoyens
  • Les « Emerging Leaders » seront affiliés à l’Initiative Gouvernance et Démocratie (IGD) du Nkafu Policy Institute pour une période d’un (1) an.
  • En tant qu’affiliés de l’IGD, ils participeront à des séminaires de formation organisés par le Nkafu Policy Institute et publieront de courts articles sur une base trimestrielle.

Instructions relative à la soumission d’une candidature

Les candidats intéressés doivent remplir le formulaire de candidature EN LIGNE au plus tard le 15 septembre 2020 à 17 h. Aucune version papier de ce programme ne sera acceptée. Si vous avez des questions, bien vouloir nous contactez via l’adresse : [email protected]

Documents complémentaires relatifs à votre demande :

  1. Une copie de votre carte d’identité nationale ou de votre passeport montrant clairement votre photo et votre date de naissance.
  2. Une lettre de motivation expliquant pourquoi vous devriez être sélectionné pour ce programme. La lettre d’accompagnement doit contenir moins de 300 mots. Si le texte dépasse 300 mots, vous ne pourrez pas soumettre votre dossier en ligne.
  3. Un curriculum vitae de moins de 3 pages avec deux (2) références professionnelles joignables

Les candidatures féminines sont vivement encouragées

Calendrier du programme des Jeunes Leaders Émergents :

15 septembre 2020 : date limite de candidature

20 septembre 2020 : Avis aux candidats présélectionnés

24 septembre 2020 : Annonce des “Emerging Leaders” admis

Du 14 au 16 octobre 2020 : Début du programme Emerging Leaders à Yaoundé

POSTULEZ
2020-09-12T01:43:18+00:00August 7th, 2020|actions, call for application|