Séminaire en ligne: Aplatir la courbe du COVID-19 au Cameroun

/, webinar/Séminaire en ligne: Aplatir la courbe du COVID-19 au Cameroun
Loading Events
This event has passed.

Dans le monde et au Cameron en particulier, l’impact du COVID-19 a été énorme en raison de la forte concentration des personnes, des activités économiques et de la consommation de ressources. Le coronavirus menace le bien-être économique, social et médical de millions de personnes et il est urgent d’agir maintenant pour protéger les Camerounais contre ce virus.
La pandémie liée au COVID-19 est avant tout un choc sanitaire. Depuis le 6 mars 2020, le Cameroun connaît une recrudescence du nombre de nouveaux cas. Reconnaissant que l’objectif principal est de répondre à une urgence sanitaire, les pays, dont le Cameroun, ont réagi à l’urgence sanitaire mondiale par une série d’interventions essentielles pour faire face à la pandémie actuelle. Toutefois, la courbe continue sa tendance haussière. C’est sur cette base que le Groupe de Travail sur le Corona Virus du Nkafu Policy Institute organise un séminaire en ligne sur ce thème

Aplatir la courbe du COVID-19 au Cameroun

Ce séminaire en ligne aura lieu le mercredi 22 avril 2020 à 15h,GMT(+1)

Ce séminaire en ligne sera axé sur le type d’activités que le gouvernement devrait privilégier, sur les endroits où le virus se propagera le plus rapidement et sur les interventions nécessaires pour contribuer à aplatir la courbe des nouveaux cas au Cameroun.

Modérateur
Dr. Ronald Gobina
Chercheur Associé et Directeur du Groupe de Travail sur le Corona Virus au Nkafu

Rapporteur
Odette Dzemo Kibu
Analyste en Politiques de Santé au Nkafu

Panélistes

Dr. Njouendou Abdel
Chercheur et Scientifique de Laboratoire Médical

Ngwa Wilfred
Microbiologiste et Epidémiologiste

Jimm Chick Fomunjong
Spécialiste de la Communication et de la Gestion des Connaissances

REGISTER NOW

Leave A Comment