Concertations Citoyennes Pour La Promotion De La Paix Au Cameroun

/, Nkafu Policy Institute/Concertations Citoyennes Pour La Promotion De La Paix Au Cameroun
Loading Events
This event has passed.

NOTE  CONCEPTUELLE

Contexte               

Le Cameroun est à la croisée des chemins de son histoire. Depuis près d’une décennie, le pays, autrefois qualifié de havre de paix en Afrique, sombre dans une spirale des conflits. Les solutions institutionnelles ont été engagées en vue de donner une suite favorable à la sortie de crise. L’urgence est à l’adoption des approches contemporaines de la démocratie qui insistent sur l’importance de  la   participation   citoyenne   comme   vecteurs   de   légitimité   politique dans l’élaboration de politiques publiques et de lois. En principe, d’un point de vue démocratique, il semblerait que l’on doive toujours militer pour une plus grande participation des citoyens à la recherche des solutions.

Objectif de l’évènement

L’objectif de cet événement est de proposer des solutions citoyennes par lesquelles le Cameroun peut accélérer ses progrès vers la résolution des conflits actuels. Cet événement s’inscrit en droite ligne de la mission du Nkafu Policy Institute, un groupe de réflexion (centre de recherche) de la Fondation Denis et Lenora Foretia qui est de catalyser la transformation économique des pays africains en se concentrant sur l’entrepreneuriat social, la science et la technologie, la santé et la mise en œuvre de politiques de développement qui créent des opportunités économiques pour tous.

L’audience cible

Cet événement réunira 60 participants des secteurs public, privé et de la société civile, y compris des journalistes, des chercheurs, des personnes déplacées, des représentants traditionalistes, et des étudiants qui ont le potentiel pour proposer des solutions de bon sens aux crises actuelles au Cameroun.

Frais de participation ?

Il n’y aura pas de frais d’inscription, ni de per diem.

Domaines de prédilection du débat

Au cours de l’événement, il y aura des présentations sur des faits majeurs concernant les crises actuelles au Cameroun. L’événement consistera en une discussion ouverte d’une durée de 90 minutes. Les questions suivantes seront abordées pendant l’événement.

  1. Vue d’ensemble des conflits actuels au Cameroun.
  2. Des solutions citoyennes aux conflits actuels au Cameroun.

Lieu de l’évènement

DK HOTEL

 

REGISTER TO ATTEND

Leave A Comment