Concours National de Rédaction sur la Sécurité Alimentaire au Cameroun
(Pour les jeunes camerounais de 15 à 25 ans)
Du 7 Septembre au 21 Septembre 2015
- Aperçu :
- À Propos du Concours de Rédaction
Dans le cadre des activités pour célébrer la Journée Mondiale de l’Alimentation de 2015 (le 16 octobre 2015), la Fondation Denis & Lenora Foretia au Cameroun organise un Concours National de Rédaction pour les jeunes camerounais de 15 à 25 ans.
- Objectif Général : Afin de souligner le problème croissant du manque de nourriture, de la faim et de la malnutrition au Cameroun.
- Objectif Spécifique : Pour engager les jeunes camerounais dans le combat contre la faim.
- Thème :
Toutes les rédactions doivent être écrites au sujet de “L’Éradication de la Malnutrition Extrême (ou de la faim) au Cameroun”
- Éligibilité
- Être un jeune camerounais, homme ou femme, de 15 à 25 ans ;
- Résider dans l’une des 10 régions du Cameroun ;
- Joindre une copie du certificat de naissance et une photo.
- Informations Au Sujet De La Rédaction
- Catégories : Il existe deux (2) catégories selon l’âge des candidats. Un seul sujet de rédaction est offert aux deux catégories. Les catégories sont :-
- Catégorie Junior (Les candidats nés entre le 16 octobre 1995 et le 15 octobre 2000).
- Catégorie Senior (Les candidats nés entre le 1er janvier 1990 et le 15 octobre 1995).
- Les rédactions doivent être écrites sous la forme d’un article ou d’une tribune.
- Langue originale : Les rédactions doivent être écrites en anglais ou en français.
- Les rédactions doivent être rendues sur un document Microsoft Word ou PDF avec des marges d’1 cm et écrites avec une police Times New Roman de 12 points. 1000 mots MAXIMUM.
- Une (1) seule soumission par candidat est autorisée.
- Délais
- Période de soumission : Tous les envois de rédaction doivent être reçus pendant la période de soumission de deux (2) semaines. Toutes les rédactions DOIVENT être envoyées en ligne directement sur le site web de la fondation. La période de soumission se déroulera du lundi 7 septembre 2015 à 12h00 au vendredi 21 septembre 2015 11h59. Le site web se désactivera automatiquement et les candidats ne seront plus en mesure d’effectuer des envois une fois cette période révolue.
- Comment soumettre votre participation ?
- Toutes les rédactions doivent être envoyées directement par le biais du site web http://www.foretiafoundation.org/essay-competition/
- Critère de Sélection
- Toutes les rédactions non conformes au format exigé seront automatiquement disqualifiées, ainsi que toutes les rédactions de plus de 1000 mots.
- Les soumissions seront jugées selon la force des arguments et la qualité des recommandations proposées.
- Nous désirons recevoir des rédactions qui démontrent des recommandations originales et innovantes.
- Tout plagiat sera automatiquement disqualifié.
- Les rédactions doivent être des travaux originaux de l’auteur et qui n’ont jamais été publiés auparavant.
- Comité des Juges
- Le comité des juges représente un groupe prestigieux de camerounais et de non-camerounais résidant au Cameroun et à l’étranger et disposant d’une expertise approfondie dans le domaine de la crise alimentaire au Cameroun. Les juges sont parfaitement bilingues en anglais et en français.
- Cérémonie de Remise des Prix
- Le Top 3 des candidats dans chaque catégorie sera invité à Yaoundé pour participer au “Symposium sur la Sécurité Alimentaire au Cameroun” prévu le 16 octobre 2015 au siège social de la fondation. La fondation couvrira les dépenses relatives au transport, au logement et aux repas lors des deux journées que les candidats passeront à Yaoundé s’ils viennent d’une région différente du pays.
- Le Top 3 des candidats et leurs rédactions seront publiés sur le site web de la fondation et chaque finaliste recevra un Certificat de Mention d’Honneur.
- Bien que la compensation financière NE soit PAS le facteur de motivation principal d’une participation, le comité de sélection offrira cependant les sommes suivantes en tant que gage d’appréciation :
- Vainqueur – 50000 Francs CFA
- 2ème Vainqueur – 35000 Francs CFA
- 3ème Vainqueur – 25000 Francs CFA
- À Propos de la Fondation Denis & Lenora Foretia
La Fondation Denis & Lenora Foretia a été fondée pour catalyser la transformation économique de l’Afrique en se centrant sur des politiques sociales et entrepreneuriales, de science et de technologie, d’innovation, de santé publique et progressives dans le but de créer des opportunités économiques disponibles pour tous. La fondation travaille en collaboration avec des gouvernements locaux, des décisionnaires politiques, des entreprises privées et des organisations de la société civile ainsi qu’avec des partenaires de développement pour étendre les ressources disponibles auprès des entrepreneurs, des fermiers et des propriétaires de petites entreprises, en plus d’aider les personnes à améliorer leurs moyens de subsistance.
- Coordonnées
Pour toute question, veuillez envoyer un email à [email protected]
- Une fois que vous avez envoyé votre participation, pourquoi ne pas partager cette information avec vos amis sur Twitter ou Facebook ?